La connexion. C’est respirer et vivre. Et elle fait grandir les gens, également les uns envers les autres. La connexion se crée souvent à des moments inattendus et dans de petites choses. Mais même là, juste là, elle fait une grande différence.
Depuis sa création à l’automne 2019, verb(l)ind vzw porte la connexion au chaud et au fond de son cœur. Grâce à des initiatives à bas seuil qui s’intègrent harmonieusement dans la vie, verb(l)ind voit et crée des occasions de se rencontrer. Il invite les gens à s’attarder sur l’autre. C’est ainsi que le lien se crée doucement dans la société.
Mais bien plus que de prendre des initiatives, verb(l)ind veut donner généreusement. Tendre la main. Regarder. Comme une façon de vivre, de regarder avec douceur. Regarder les opportunités de rencontre vertueuse qui se cachent dans les jours. Vers l’autre, avec un esprit ouvert et à partir d’un curieux non-savoir. Vers nous-mêmes, en tant que personnes qui préfèrent vivre en relation, avec elles-mêmes et avec les autres.
Et en fait, verb(l)ind veut aussi être silencieux. Donner de la place à ce qui va de soi. Laisser faire sans beaucoup de mots, laisser faire : être humain, être touché, être ensemble. Et l’embrasser chaleureusement.